Nos protégés

Notre tâche doit être de nous libérer par nous-même de cette prison en étendant notre cercle de compassion pour embrasser toutes créatures vivantes et la nature entière dans sa beauté.

Albert Einstein

Almabel ,28 ans

8/4/95- 5/8/23 Bélier

Repose en paix 

Elle était très indépendante, un peu brusque car elle n'a pas beaucoup été manipulée, mais malgré cela elle était très maternelle et protectrice. 

Retraitée d'élevage, cette belle Mamy, n'avait plus de dents, elle mangerait de la "soupe" et en plus elle avait la maladie de Cushing, de l'arthrose et a eu un petit AVC fin juillet.

Elle restera à jamais dans nos coeurs. 

Queen,19 ans

18/4/04 Bélier

Cette jolie ponette, au caractère fort, mais très gentille avec les enfants, une vraie petite chef, qui a besoin qu'on s'occupe d'elle! 

Elle n'a plus qu'un oeil car elle est sujette aux uvéïtes, en plus elle a aussi la maladie de Cushing, et beaucoup de mélanomes car elle est grise. 

Mikado, 18 ans

1/4/05 Bélier

La crème des crème, un amour on ne peut que l'aimer, tellement il est gentil.

La poney parfait.

Ce pauvre petit chou a des problèmes aux yeux, il est borgne, cela est du a sa robe appaloosa, donc il fait souvent des uvéïtes, et en plus de ça il est sujet aux coliques dont il a déjà du être opéré.

Il a eu une jeunesse difficile sans amour mais il a été sauvé du "mauvais" camion. 

Diva, 14 ans

5/6/09 Gémeaux

Ponette au caractère spirou, c'est une petite sotte avec un coeur d'or, qui adore les câlins .

Elle a été accidentée pouliche, mais s'en est bien remise.

 Elle a tendance a vite prendre du poids et du coup fait des fourbures.

Shappa, 12 ans

18/5/11 Taureau

Un ours en poils, il  est malin, câlin, curieux et trop gentil, et très protecteur avec ceux qu'il aime. Il connait pleins de petits tours.

Lui souffre d'un problème de poids aussi du à son métabolisme, et un accrochage de rotules.

Wingi, 9 ans

10/6/14 Gémeaux

Quand elle vous connait et vous donne sa confiance elle est très attachante.

On l'a sauvée avec sa copine Venus, elle est un peu peureuse de l'homme, car elle a été maltraitée, quand elle est arrivée, elle était non seulement pleine de vers mais aussi enceinte, pas en bel état. 

elle vivait abandonnée dans un carré de boue et de déchets.

Elle a été plusieurs fois maman trop jeune et son corps en est déformé.

Igor, 8 ans

2/6/15 Gémeaux

Quand il est arrivé il était agressif , mais depuis qu'il est avec nous il a été apprivoisé, et nous a accepté , il est devenu très gentil mais reste toujours très craintif des enfants. 

Il aime beaucoup qu'on s'occupe de lui. 

Il a un problème aux postérieur du à sa croissance. 

Hugo,7 ans

18/5/16 Taureau

Jeune étalon au caractère d'ange, il adore les autres animaux, chiens, chats etc...

Il vit avec son meilleur ami Mikado et ils sont inséparables .

Il est toujours là pour vous accueillir surtout si vous avez une friandise, curieux et gourmand on sait comment le faire craquer. 

Il souffre d'une Allergie aux Acariens, ce qui est très compliqué et nécessite beaucoup de soins, et le chatouille beaucoup.

Vénus, 6 ans

10/6/17 Gémeaux

Miss Vévé, super collante, curieuse et friponne pas la dernière pour une bêtise mais adorable aussi, elle est super reconnaissante d'avoir été sauvée dans le même état que sa copine Wingi, bien qu'elle heureusement n'était pas pleine. elle mène tout le monde par le bout du nez mais elle est trop choupinette. 

Elle ne souffre que de petit soucis aux yeux dus à sa robe Appaloosa, et une petite tendance à l’embonpoint.

Ezekiel, 4 ans

18/8/19 Lion

Ce petit Loulou vit une merveilleuse vie avec son ami mouton (qui lui a été rejeté par sa mère) chez une femme formidable. 

Il était la petite surprise de Wingi mais malheureusement il a des gros soucis neurologiques et une malformation de la mâchoire, il était rejeté par ses congénères, sauf de sa maman de qui, il a fallut le séparé et de son BFF mini mouton, 

avec qui il vit des jours heureux.

« Il y a toujours pour moi cet aspect bouleversant de l'animal qui ne possède rien, sauf sa vie (…).

 Il y a cette immense liberté de l'animal, vivant sans plus, sa réalité d'être, sans tout le faux que nous ajoutons à la sensation d'exister ».

                      Marguerite Yourcenar.